Accueil
>
Pratique
> Gadget windows 7 bloc note
Gadget windows 7 bloc note
Ce gadget est tout simplement un bloc notes pour votre bureau. Vous pouvez choisir la taille de la police ainsi que la font.
Il est possible de superposer plusieurs notes ainsi que de changer la taille d’affichage.
Télécharger ce gadget
Notre recommandation :
« cette page n’existe plus » quand on clique sur « télécharger ce gadget »
Dommage, ce truc m’aurait été super utile.
@arwen
Bonsoir,
le lien était mauvais, vous pouvez maintenant télécharger le gadget.
Cordialement
bonjour,
je telecharge un dossier zip avec plusieurs fichiers a l interieur, comment faire pour installer les gadgets svp merci
Etrange pourtant c’est bien un fichier .gadget
En tout cas pour faire fonctionner renommer votre fichier en D_Bloc_Note.gadget
Il est peut être nécessaire d’afficher les extensions sur Windows.
@admin
nickel, merci beaucoup 🙂
Bonsoir,
merci pour ces nombreux gadgets.
Ceci étant dit je n’ai pas compris quel(s) fichier(s) faut-il renommer en .gadget. Le fichier téléchargé ? lorsque je le fais il continue de me l’ouvrir avec winrar ou winzip. Y’a t’il un fichier précis à l’intérieur de l’archive qu’il faut renommer ?
Merci pour vos précisions
meme probleme, je l’est renomé en .gadget mais sa ne fonctionne pas mieux.dans quel dossier faut il le mettre? ou comment faire?
la fonction pense bete du menu demarrer ne me plait pas, j’etait vraiment habituer a se gadget sous vista je voudrait qu’il marche avec W7.
merci
Si vous faite un clique droit : ouvrir avec
Dans la liste des programmes disponible vous devez avoir « Gadget de Bureau Windows »
le probleme venait du fait qu’en changant l’extension sa m’avez mis .gadget.zip.j’ai modifier et j’ai bien ouvrir avec gadget de bureau windows, mais l’erreur ‘Ce package de gadget n’est pas valide.’ c’est dommage!
merci pour l’aide
@fabi1
si vous faites un clique droit sur le lien pour télécharger le gadget, enregistrer sous, vous l’enregistrez sur votre ordi, est ce qu’un double clique ensuite vous proposer d’installer le gadget ?
ok, retelecharger comme dit au dessus,avec .gadget et type tout fichier.
MERCI
J’ai telechargé, deZIPPE l’archive RAR… et maintenant je l’installe comment sous windows 7 ?
@andre
Bonjour,
Il ne faut pas dézippé le fichier, si en faisant un double clique c’est votre dézipeur qui s’ouvre alors il faut effectuer un clique droit -> Ouvrir avec puis dans la liste des programmes choisir « Windows Gadget » Le tour est joué.
Ce qu’il se passe, c’est que l’extension .gadget est associé à votre dézippeur ! donc pas cool pour l’installation automatique.
@admin
Bonjour,
sans doute… mais pas de programme « windows gadget » dans la liste (windows 7 Family « officiel » LOL »)
Télécharger le fichier sur le bureau
Il apparaît sur le bureau comme un fichier compressé D_Bloc_Note.zip
Changer le zip pour gadget: D_Bloc_Note.gadget
Double clic sur le fichier… et ça marche
Bonjour,
Voilà j’ai W7 starter, et je viens juste de télécharger ce gadget très pratique mais normalement on peut déplacer les différents post-il or ça ne marche pas sur mon ordinateur est-ce normal???
Merci d’avance!!
Bojour..
i’m agree lila.. W7 is a great!!!
Bonjour… its nice thanks… id-mac
Remplacé l’extension .zip par . gadget et ça fonctionne super bien, en plus ce gadget est super…
Pouvoir imprimer ses notes l’aurait rendu parfait.
bonjour
je n’ai pas windows gadgets dans la liste des programmes
je ne sais pas renommer le fichier (c’est impossible)
Après avoir testé plusieurs autres programmes de post-it, celui ci est parfait pour mon utilisation
Il n’apparait que sur le bureau et pas dans les autres fenêtres, il est facile d’utilisation. Il ne possède pas d’alarme mais ce n’est pas grave, car le rôle d’un post-it s’est d’être affiché jusqu’à la réalisation de la tache notée et cela permet de faire un point régulier de ce qui est en cours et de supprimer ce qui est fait.
Je vous conseille ce gadget que j’utilise à titre professionnel
svp, j’ai besoin de gadget sur mon bureau mais ça passe pas avec le programme sweet, pouvez vous me proposer un
MERCI
MERCI :-))
Simple comme ge lai aime MERCI ^^
@saida chelbi
OUI JE PEUX TE PROPOSER UN :
http://windows.microsoft.com/en-US/windows/downloads/personalize/gadgets
Super utile pour les gens comme moi avec peu de memoire
comment faire pour mettre le gadget en icône ds la barre des tâches et ne pas l’avoir en permanence sur le bureau ???
bien mais la croix « delete » est trop facilement accessible (en bas à gauche de la note) et ne demande pas de confirmation de suppression… Du coup ça m’est arrivé de supprimer une liste sans le vouloir et comme ceci n’est pas paramétrable : pas le droit à l’erreur… vraiment dommage pour ça
il est bien pour se souvenir:)
Super gadget 🙂
Il marche très bien, rien à dire !
Merci beaucoup c’est un gadget qui me sera très utile. 😉
Pour arwen:
C’est pet-être parce-que tu n’as pas windows 7
Le programme « pense-bête » existe déjà sur Windows 7 !!
Merci pour le widget sa me rappellera des choses important.
excuser moi mais j’ai voulut un pense bete gadget je l’ai trouver sur se site je l’est telecharger et maintenant je l’es et il fonctionne correctement
merci !
@J
C’est vrai mais il n’y a que la couleur « vieux post-it » de disponible et il n’est pas multi-pages 😉
Pour reprendre un peu tous les posts j’ai cherché un long moment comment avoir un bloc note digne de ce nom pour Win7 (Comme les blocs notes natifs d’Ubuntu ou CentOS qui sont parfaits).
Alors il existe une solution un peu compliqué pour un utilisateur non expérimenté pour installer ces blocs notes sur Windows mais la meilleure alternative est (selon mon avis) soit notepad+ soit Evernote (encore mieux) couplé aux post-it (OUI Seven intègre des post-it « J » !!!) pour les rappels visuels immédiats !
Car ce nouveaux gadget me semblait parfait et correspondre exactement à ce que je recherchais mais grosses déceptions : 2 tailles de notes et pas de redimensionnement possible, couleur identique pour chaque note, pas de hiérarchisation des notes par bloc etc … la liste est longue et des points ont déjà été mis en évidence (notamment pour la suppression) bref en attendant je me sers des logiciels que je vous ai cité et je reviendrai poster un lien pour les blocs notes unix sous windows qui sont de VRAIS BONS bloc note.
@arwen
Bonjour a toi! Le lien remarche désormais.
merci bb
bonjour
je voudrait savoir comment obtenir un open office comme les professionnelle pour ranger crée des dossier avec le nom de la personne en fin avec toute les information koi
Merci , c’est ce que je cherchait, le pense bête de windows est assez « bête » à mon gout!
Ce Widget n’existe plus, c vraiment dommage car il m’était utile et je ne trouve pas à l’heure actuelle un équivalent.
parfait, super pratique merci
Un gadget très utile…merci bcps.